Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mandaly
21 décembre 2006

4 mois, les mêmes gestes se répètent

Depuis que je suis en pharmacie, enfin en officine, ma vie ne mène à rien, je ne sais pas pourquoi je dis ça, cela ne fait pas longtemps que je travaille.

Comme chaque matin, je me bat avec mes sœurs pour avoir la salle de bain pour moi toute seule, on s’est imposée un planning :

Lundi : Aline_6 heures, Adeline_6 heures 30, et moi 7 heures

Mardi : Aline_6 heures, Adeline_6 heures 30, et moi 7 heures

Mercredi : Aline_6 heures, Adeline_6 heures 30, et moi 7 heures

Jeudi : moi 7 heures, Aline_8 heures, Adeline_8 heures 30

Vendredi : Aline_6 heures, Adeline_6 heures 30, et moi 7 heures

Bref, la routine

8 heures 50, non je n’ai pas envie d’aller au boulot

Pourquoi ?

Le fait de voir ces caisses dans l’officine me donne envie de me casser et de rentrer chez moi pour me réfugier dans mon lit, le fait de déballer chaque caisses où ils contiennent des tas de produits toxiques, me donne un mal de dos, puis les mettre l’ordre alphabétique, et les ranger selon leurs formes, alors :

Les comprimés avec les comprimés

Les gouttes buvables avec les gouttes buvables

Les pommades avec les pommades

Les sirops avec les sirops

Les ampoules avec les ampoules

ETC

Puis il faut les biper et vérifier si il y a la bonne quantité selon la facture.

Après ça, il va falloir les mettre avec les promis que les clients ont commandé, bien mettre les promis et les produits dans un élastique bien serré !

Maintenant attaquons, les produits destinés à être livré à la maison de la retraite, je ne vous raconte pas c’est la pire corvée de tous, vu que ces vieux ont besoin des vitamines, on leur commande des boissons vitaminique et c’est vachement lourd !! Surtout quand on est pas un RAMBO qualifié, on est dans la merde !

A l’aide de mon diable, les caisses remplis de produits pour la maison de retraite sont bien disposés, c’est parti pour une promenade galère, et oui ce n’est pas facile de transporter tout ça dans la rue surtout quand il y a des travaux partout, on doit faire des virages, des petits retours en arrière, marche avant, marche arrière…

Arrivée là bas, le code ne marche pas comme d’habitude, on doit appuyer hyper fort, pour qu’il comprenne je fais le bon code !

Oh non ! Un vieux m’interpelle, alzheimer, il me raconte n’importe, merde évitons ce psycopathe, ascenceur attend moi ! Seuls les infirmiers sont tout à fait normal, et très sympa !

Fini de délivré les produits, je dois récupérer des ordonnances AH MERDE ILS SONT TOUS MALADES ! Y EN A TROP !

Arrivée à la pharmcie, épuisée, j’ai encore du taff, oui je dois retourner des produits, OH NON ! Je dois chercher les factures et tout le tralala, bref heureusement, l’informatique est là, il me dit tout, la date, le numéro de la facture, sympa toi !

La journée se termine, je cours après le nouveau bus 62. Mince pas de place pour moi, merde les vieux ont pris toutes les places, bah oui pour eux, c’est normal, on se tue au travail et une partie de mon salaire est versé sur leurs retraite, ils sont tranquilles pff ! J’ai envie qu’ils crèvent, ils servent à rien, ils sont les numéros 1 à râler et la médaille d’or « RACONTE MA VIE » J’ai entendu beaucoup de vie sur les vieux, c’est intéressant, mais putain ferme ta gueule, je te dis CREVE !!!

En ce moment, je suis très énervée, j’ai encore fait ma crise à la pharmacie (la honte quand même), j’ai l’impression d’être un robot, oui le but de ma vie est de travailler comme un robot, de me taire, et de donner une partie de mon salaire aux charges sociales et au vieux, ils me restent quoi ? J’ai presque plus de monnaie monnaie ! La misère, il faut que je freine tout ça, arrêtons les loisirs, essayons d’économiser ! Oui l’avenir est à moi !

Vivement que j’ai mon BP pour que je puisse  faire un BTS, là au moins je travaillerai pour moi, pour ma culture, et pour avoir un beau diplôme exposé dans mon séjour.

Et le positif dans tout ça, il est vrai que c’est intéressant d’apprendre la composition des produits, à quoi ils servent,… Franchement j’aime beaucoup, et puis, il y a des produits qui font des miracles pour les malades, c’est bien ça, C’EST CA LA PHARMACIE !On est des méchants qui vends des produits dangereux et peut être nocif pour les clients, mais ça peut être efficace ! EH EH

                                              IMG_0006

Publicité
Publicité
Commentaires
V
ola sauv phann....il faut se calmer ! ! Je ne t'ai pas connu comme sa ! Toi aussi un jour tu seras vieille et tu auras peut être besoin d'autant de médicaments et de vitamines liés à ta vieillesse.<br /> J'espère que ton travail te convient quand même, bon courage.<br /> <br /> PS : moi aussi j'ai fait mon blog je te donne mon adresse si tu veux aller y faire un tour.<br /> <br /> bisous.....<br /> <br /> http://babycooly.skyblog.com/
R
Sache que les vieux on peut être fait le travail que tu fais aujourd'hui :P mais tu ma bien fais rire, t'es marrante quand tu pète un câble mon coeur :D<br /> <br /> "Qu'ils Crèvent !!" mdrrr t'es folle<br /> <br /> Allé courage bébé !<br /> <br /> Je T'aime
Mandaly
Publicité
Mandaly
Archives
Publicité